Jan C. Still Lugerforums banner
161 - 180 of 193 Posts
Merci jsz et peter pour votre réponse !

Voici des photos supplémentaires de l'étui fermé et du dos. J'apprécie grandement l'aide et le travail de détective. J'ai également eu du mal à lire le tampon du fabricant ; au départ, je pensais peut-être Schambach ?, mais Robert Larsen a aussi du sens. Y a-t-il un moyen d'essayer d'améliorer le tampon pour mieux le lire ?

Merci encore !

Votre Sauer a été fabriqué en février 1944 et accepté par la police à cette époque. L'étui, avec sa goutte d'eau en bas, est un étui accepté par la police qui était probablement destiné à un Walther PP....et non à un Sauer. Quelqu'un s'est donné beaucoup de mal pour ajouter le morceau de cuir en forme de goutte d'eau alors qu'il aurait été beaucoup plus facile de coudre ensemble les parties inférieures de l'avant et de l'arrière.
Cordialement, Jim Cate, auteur des ouvrages de référence sur Sauer.

J'ai oublié de mentionner que les numéros de série, complets ou partiels, trouvés sur les chargeurs Sauer, ont été apposés par les différents services de police. Sauer n'a jamais numéroté de chargeurs pour les pistolets M.38 ou M.38H. Ces numéros de série sont situés à différents endroits sur les chargeurs. 1/ sur la colonne vertébrale/le dos ; 2/ sur le côté inférieur gauche du chargeur ; 3/ et sur le bas de la plaque de base du chargeur. Ils ont généralement un 1 ou un 2 estampillé avec les numéros de série, indiquant qu'un chargeur particulier est 1 sur 2, ou 2 sur 2.

Merci Jim ! Oui, je suis tout à fait d'accord - le savoir-faire est incroyable.

Merci pour les infos sur la numérotation des chargeurs aussi - c'est très intéressant ! Plus j'en apprends sur le 38H, plus j'ai envie de creuser. Quel incroyable morceau d'histoire.

Salut Jim,
J'essaierai à nouveau, j'ai peut-être manqué le dernier message.
Voici un pour votre base de données.
J'ai un Sauer 38 H numéro de série 343567 Eagle N sur le côté droit du cadre et en haut de la glissière Eagle C sur le côté gauche du pontet.
Toute information serait utile.
Merci,

640713
En espérant que quelqu'un puisse aider avec les dates. J'ai trouvé ce forum après avoir fait quelques recherches sur un 38H qui a été transmis. Le SN: 459986, E/N et E/37 sous le pontet gauche. Il y a un étui et deux chargeurs. Je n'ai vu aucune marque sur l'étui, mais l'un des chargeurs porte le logo "SuS". De plus, malheureusement, il n'a pas de poignées d'origine, mais du bois avec un grand motif à carreaux.

Données de production : mi-septembre 1944. À cette date de production tardive, les poignées en bakélite n'avaient pas de matériau de 'remplissage' dans leur composition. L'un des ingrédients de base de la bakélite est le phénol. Au fil du temps, le phénol s'échappe et la bakélite devient plus fragile. Les poignées tardives marquées Ia n'ont jamais été très solides comme celles qui les ont précédées. Je mentionne cela parce que beaucoup de Sauer tardifs ont des poignées cassées ou des poignées de rechange. Le chargeur que vous avez sans aucun logo est le dernier de ceux utilisés par le Sauer M.38H. Cordialement, Jim Cate, auteur des ouvrages de référence Sauer.

Données de production : mi-septembre 1944. À cette date de production tardive, les poignées en bakélite n'avaient pas de matériau de "remplissage" dans leur composition. L'un des ingrédients de base de la bakélite est le phénol. Avec le temps, le phénol s'échappe et la bakélite devient plus fragile. Les poignées tardives marquées Ia n'ont jamais été très solides comme celles qui les ont précédées. Je le mentionne parce que beaucoup de Sauer tardifs ont des poignées cassées ou des poignées de rechange. Le chargeur que vous avez sans aucun logo est le dernier de ceux utilisés par le Sauer M.38H. Cordialement, Jim Cate, auteur des ouvrages de référence Sauer.
Merci beaucoup ! Maintenant, j'en sais un peu plus sur la vérité derrière une si incroyable pièce d'histoire !
Voici des photos de l'étui et des 2 chargeurs.

Attachments

Bon après-midi. Je suis tombé sur ce forum et j'ai senti que c'était un bon endroit pour obtenir des informations.
J'ai hérité d'un 38H cette semaine. Il n'y a aucune histoire ni aucun document qui l'accompagne. Il a 2 chargeurs qui n'ont aucune marque que ce soit. Un étui en lambeaux dans lequel il rentre mais je ne sais pas s'il a été fait pour le 38H. Le pistolet lui-même semble être en parfait état. Il n'a que les marques d'aigle sur le cadre et la glissière, mais rien d'autre. Je ne connais pas grand-chose à ces pistolets ni à ce que j'ai. Numéro de série 473897

Je ne savais pas trop si je devais ouvrir un nouveau fil de discussion sur la question du numéro de série ou l'ajouter à celui-ci.... J'ai acheté un 38H à un autre collectionneur qui est également sur le forum, donc vous avez peut-être déjà mon numéro de série. Il s'agit du 340790 et il n'est ni militaire ni contrôlé par la police. Juste des aigles N. En lisant le fil de discussion sur les numéros de série, je crois qu'il se situe en septembre 1942. Il y a peu de numéros proches du mien qui sont répertoriés comme armée et police. Est-il étrange que mon exemple d'achat privé se trouve parmi les contrats militaires et de police ? Merci Joe.

Salut,
Mon 38h a le numéro de série : 365282
Avec une finition militaire.
Tampon d'acceptation :1 x E/37 à gauche sur le cadre. Je ne vois pas le second
Tampon d'épreuve :E/N à droite sur le cadre
E/N à droite sur la glissière
E/N sur le canon (près de la bouche)
Je pense que c'est un modèle 3D.
Sur le chargeur, pas de numéro de série, seulement : cal 7,65
Quelle est la date de production ?
Merci.
648363
648364
648365

Merci.

Attachments

Bonjour, j'ai hérité d'un 38H et le numéro de série est 346905, je ne sais pas s'il existe un moyen facile d'obtenir plus d'informations sur cette arme de poing particulière ?
Quelles questions avez-vous spécifiquement ? Vous pouvez ajouter plus d'informations au fil de la discussion, telles que des photos des preuves, etc. et des commentaires ajoutés aux informations que vous fournissez.

Jeff

Quelles questions avez-vous en particulier ? Vous pourriez ajouter plus d'informations au fil de discussion, telles que des photos des preuves, etc. et des commentaires ajoutés aux informations que vous fournissez.

Jeff
J'espérais obtenir l'année de sa fabrication, le modèle et tout ce que vous pourriez avoir en plus. Je n'ai aucune preuve, mais on m'a dit que mon grand-père l'avait confisqué à l'un de ses soldats alors qu'il était en Allemagne.
650827
650828
650829
650830
650831

botoole729, votre s/n 346905 E/C 38h accepté par la police, équipé d'un holster Schambach & Co E/B marron chocolat, me semble bon. Félicitations pour ce bel héritage. J'espère que Jim Cate sera bientôt là pour confirmer la date de fabrication.

Je viens d'acquérir un 38h #509330 et c'est déroutant.
Sur le côté droit du cadre, il y a deux poinçons. Près des stries de la poignée se trouve le e/N attendu. Mais sur le pontet avant, il y a une couronne/N. Le zéro dans le S/N semble être estampillé.
À l'intérieur de la glissière, là où l'on pourrait normalement trouver un numéro à 3 chiffres, il n'y a que le numéro 1. Il n'y a aucun numéro sur le canon. Sur le côté gauche de la glissière, il y a "Cal. 7,65".
Il n'y a pas d'autres marquages sur le pistolet.

Le chargeur porte le logo SuS et CAL 7,65 inscrit dessus. Trois étapes - ai-je raison de penser qu'il s'agit d'un chargeur commercial ?

Étant donné que Crown/N a été abandonné en 1940, est-il possible qu'il s'agisse d'une arme assemblée par les GI ? Mais si c'est le cas, pourquoi le cadre contiendrait-il à la fois un e/N ET un c/N ?

Attachments

Le numéro de série du cadre se situe certainement dans la période de capture post-plantation, ce qui ferait de votre arme un pistolet assemblé par GI.

Je n'ai jamais vu de poinçon couronne-sur-N sur le pontet, et comme vous le soulignez, l'aigle-sur-N a commencé en 1940.

Les chargeurs de la fin de la guerre n'étaient pas marqués sur la plaque de base (mais les pièces restantes étaient courantes sur les pistolets assemblés par GI).

Votre glissière et votre cadre ne correspondent pas. Juste par curiosité, où exactement est estampillé le "1" à l'extrémité du canon de la glissière : côté gauche, côté droit ou centre ?

Le canon ne serait pas numéroté mais serait estampillé d'un E/N s'il était testé.

Merci d'avoir posté votre pistolet

Merci beaucoup pour votre perspicacité et le temps passé à publier la réponse.
Je lutte toujours pour comprendre comment un e/N et un c/N pourraient être estampillés sur la même pièce ?

Le 1 est estampillé en plein centre, bien et proprement. Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Aucune preuve ni aucune autre marque sur le canon.

Une note supplémentaire : je l'ai démonté ce soir et les poignées me donnent une confirmation supplémentaire sur la théorie de l'assemblage GI. Elles ne sont pas sculptées. Normalement, les poignées ont des canaux pour l'assemblage de désarmement et une grande zone circulaire évidée sur la face arrière. Celles-ci ne le sont pas. Elles ressemblent à celles qui viennent d'être versées et les dessous sont à peine canalisés pour s'adapter au désarmement.
Elles ont dû être au fond du bac de rebut lorsque GI Joe les a pêchées !
Fascinant, cependant.

Y a-t-il une base de données avec les informations de tout le monde ?

161 - 180 of 193 Posts