Jan C. Still Lugerforums banner

Aide Sauer & Sohn m1913

10K views 20 replies 4 participants last post by  jps-s  
#1 ·
Je pensais que je n'aurais jamais besoin de demander de l'aide pour remonter une arme à feu... Quoi qu'il en soit, j'ai retiré la détente, le bras de maintien ouvert, et le sear et le corps de la détente. J'ai laissé le loquet du chargeur. Je les ai tous nettoyés, mais quand je les assemble, la détente semble glisser du sear. Si je soulève le sear avec un doigt, cela semble fonctionner. J'ai donc remonté ce truc environ 5 fois et je n'arrive pas à faire fonctionner la détente. Une partie du problème est qu'il n'y a pas de schéma cohérent en ligne que je puisse trouver. Certains des schémas que j'ai trouvés disent qu'il y a un ressort de sécurité ? Je suis presque sûr de ne pas en avoir retiré un. Donc, tout conseil serait grandement apprécié. Est-ce qu'il me manque une pièce ou une partie de mon cerveau. Merci. Voici ma liste de pièces inférieures : bras de maintien ouvert, détente, sear de détente connecté au corps (non démonté), ressort à lames, loquet de chargeur et toutes les goupilles pour ce qui précède.

#2 ·
Salut Paleoarms,

regarde ça :

http://www.bvs.cz/soucastky_rozpady_nem_sauer_1913_765.html

Je suppose que tu veux dire la pièce n°14 dudit schéma. Celle-ci n'est présente que s'il s'agit d'une variante du Sauer 1913 ayant la « Zusatzsicherung » (ZS - sécurité supplémentaire). La ZS n'est présente que si le numéro de série est supérieur à environ 137xxx ou s'il s'agit d'une version de police antérieure (celles-ci ont également la ZS avec des numéros de série inférieurs).

Dans tous les cas : la ZS ne devrait pas faire partie de ton problème, car la ZS n'est active que lorsque le levier de sécurité est en position « SAFE ».

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi il y a un problème. Assure-toi que l'extrémité avant de la pièce n°19 est disposée dans l'encoche à l'arrière de la gâchette. Assure-toi également que le levier d'arrêt de glissière est monté correctement. Compare avec ma photo des quatre pièces principales (pièces n°017 - n°020 du schéma a. m.)

Ou le numéro de série de ton Sauer est-il inférieur à 9 000 ??? Dans ce cas, le problème pourrait être lié à la sécurité du chargeur présente sur les premières variantes (un bouton-poussoir vierge sur le côté gauche sous le levier de sécurité). Dans tous les cas, le numéro de série de ton arme pourrait aider.

Cordialement

Martin

Attachments

#3 ·
Salut Paleoarms,

Voici deux autres sites intéressants :

http://www.marstar.ca/AssemblySauer1930.htm

Ceci traite du modèle 1930, mais la plupart des indications sont également applicables au Sauer 1913.

http://www.vestpockets.bauli.at/archiv/archiv.htm

Ce site traite des pistolets .25 acp. Jetez un coup d'œil aux Sauer 1919, tôt et tard. Ces petites sœurs de votre 1913 sont techniquement les mêmes que votre 1913.

Et enfin, vous trouverez ci-joint un dessin en coupe d'un Sauer 1913 qui pourrait également être utile. La pièce n°21 (le ZS) n'est probablement pas présente sur le vôtre.

Cordialement

Martin

Attachments

#4 ·
Merci Sauerfan, une autre question.

Quelles informations avez-vous sur le modèle Sauer "Behorden" de 1930 ? J'en ai un en duralumin. C'était un pistolet de présentation HJ "supposément" décerné par Hitler aux hauts fonctionnaires. Les poignées ont un diamant HJ incrusté et un diamant en argent sterling sur l'autre. Quoi qu'il en soit, je l'ai eu d'un revendeur en 1994 pour 90,00 $. Quelqu'un l'avait peint avec de la peinture noire en aérosol ou de la peinture pour armes à feu. A probablement essayé de le bleuir et a découvert que ce n'était pas de l'acier. Je sais qu'ils sont assez rares. Mais je peux trouver très peu d'informations à ce sujet. L'un est apparu sur un site d'enchères en décembre. Le mien n'est qu'à 15 numéros de celui-là. Un ami en Allemagne se souvient d'avoir vu une photo d'Hitler présentant ces armes dans des étuis à une rangée d'officiers, mais je ne l'ai pas trouvée. En fait, je ne trouve aucune photo du tout. J'aimerais savoir combien ont été fabriqués, quand et à quoi ils devraient ressembler. Je n'en ai vu qu'un autre en personne et, en raison du métal plus tendre, il présentait beaucoup d'usure. Je n'ai eu le mien que parce que la peinture dessus était si épaisse qu'elle donnait l'impression que l'arme était fausse, comme un jouet. En dessous, il y avait une très belle arme, mais sans finition.

Je réessayerai mon 1913 plus tard. Merci pour la coupe.

#8 ·
Paleoarms,

merci d'avoir communiqué les SN. Votre 1913 est une seconde variante fabriquée vers 1919/20 et n'aura pas le ZS. Pourtant, je ne sais pas quel pourrait être le problème. Avez-vous retiré la sécurité avant de réinstaller les autres pièces ? Sinon, essayez.

En ce qui concerne votre Dural : ce sont des oiseaux rares et vous avez raison : on n'en sait pas beaucoup. Je ne connais qu'une poignée d'entre eux. Quelques-uns dans la gamme 20x,xxx, mais la majorité dans la gamme 216xxx et au-dessus. Actuellement, je suis au courant d'une quinzaine.

Il existe deux variantes : « in the white » et noirci. Certains pensent que la couleur noire provient de l'anodisation, d'autres pensent que c'est juste de la couleur (comme sur le pistolet français Petter). Certains sont équipés de canons Krupp Nirosta (acier inoxydable), d'autres ont des canons en acier normal. Et le vôtre ? A-t-il un canon Nirosta ?

J'aimerais voir quelques photos et j'apprécierais que vous puissiez poster des photos ici.

Cordialement

Martin

#10 ·
Salut paleoarms,

tous les numéros de série que vous avez mentionnés sont des variantes de Duraluminium ? Intéressant, merci de nous l'avoir fait savoir.

Non, 208001 n'est pas le premier produit. La production du Behördenmodell a commencé à 200 001 et les premiers Durals que je connaisse sont 203099 et 203101. Les deux ont été vendus aux Soviétiques en novembre 1932. La correspondance relative entre Sauer et les Soviétiques est présentée dans Cate/Krause (disponible entre autres ici : http://www.germanguns.com/books/B065.html)

Cordialement

Martin

#11 ·
Paleoarms, il semble que vous ayez besoin d'un ressort de percuteur qui pousse le percuteur vers l'avant et qui s'accroche à la barre de sear contre laquelle la gâchette appuie. Manque-t-il ou le mauvais ressort (trop court) est-il inséré à l'intérieur du percuteur ? Si toutes les pièces d'origine sont présentes, la gâchette est poussée vers l'avant après chaque coup par le processus mentionné ci-dessus. Veuillez indiquer si les numéros de série que vous avez fournis sont des pistolets DURAL Sauer ou non. Il semble que ce soit le cas, mais je veux en être sûr. Merci beaucoup, JIM CATE

#14 ·
Martin: voici mon 1913 avec un numéro de série légèrement inférieur à celui que vous avez noté et le ZS
Heinz,

merci de l'avoir montré. Oui, c'est l'un de ceux mentionnés ci-dessus qui ont le ZS modernisé. Fait intéressant, j'en ai cinq autres enregistrés dans le bloc SN 121xxx avec le ZS ajouté. Bien que ceux-ci n'aient pas de marquages ​​de police, je suis tout à fait sûr qu'il s'agit de pistolets de police. Seule la police a modernisé ses Sauer 1913 avec le ZS. Les Bavarois l'ont déjà fait dans les années vingt, le reste de la police l'a fait dans les années trente en raison d'un décret Himmler.

Cordialement

Martin

#18 ·
Sauers suite

Voici quelques photos d'un modèle 1930 que je viens d'acheter. Il semble que ce modèle soit assez courant dans d'autres pays. Notez le numéro de série à 3 chiffres.

Je suis également en train d'importer un Dural sans marquages. Il a quelques marques de cadre à un seul chiffre. Le cadre et la glissière sont en alliage, le canon est Krupp. L'ensemble de l'arme a une couleur bleu brunâtre d'origine, identique à celle des pistolets lance-fusées byf de la mi-guerre. Quand il arrivera, je posterai les photos. Je suppose qu'il s'agit d'un prototype ou d'une autre arme spéciale. Peut-être que je ne devrais pas poster cela ici, mais l'endroit où je l'ai obtenu l'avait répertorié comme une "copie chinoise de Sauer". Si cela était vrai, je l'achèterais quand même, mais j'ai consulté des données de production de la Chine dans les années 1930 et ils n'avaient pratiquement aucune capacité de production d'aluminium. De plus, leurs contrefaçons semblent aller dans l'autre sens, avec un grand soin à "surtraiter" leurs armes. Il semble peu probable qu'ils ne marquent que les poignées et le canon.

Attachments

#19 ·
Voici quelques photos d'un 1930 que je viens d'acheter. Il semble que ce modèle soit plutôt courant dans d'autres pays. Notez le numéro de série à 3 chiffres.
Bonjour paleoarms,

non, il aura un numéro de série à quatre chiffres, très probablement dans la plage 19x,xxx (notez la mire avant réglable). Le vendeur italien dont vous avez les photos est connu pour couvrir partiellement le numéro de série. ;)

Je suis curieux de voir le Dural que vous attendez !

Cordialement

Martin

#20 ·
Il a omis de mentionner cela. J'espère que ses chiffres "préliminaires" sont vraiment préliminaires. Il faut suffisamment d'efforts pour en importer un, je détesterais devoir le renvoyer. Vous ne pensez pas qu'il utiliserait la photo d'une autre arme à feu ? Cela semble correspondre à la description. Super, maintenant j'ai une autre chose dont je dois m'inquiéter.