Jan C. Still Lugerforums banner

Datation FN 1910 ?

1 reading
17K views 13 replies 5 participants last post by  Popslastwishes  
#1 ·
Étonnamment, la plupart des informations que j'ai trouvées sur la datation de ces armes se trouvent ici, plutôt que sur un forum Browning/FN que j'ai vu.
J'ai un FN 1910 en 7,65, numéro de série 10441, avec la marque d'épreuve *E.
J'ai pu identifier les marques en utilisant ceci, y compris le code du contrôleur d'épreuve indiquant qu'il a été fabriqué entre 1924 et 1959.
Est-il possible d'affiner cela davantage avec le numéro de série ?
Merci pour toutes les informations que vous pouvez fournir, j'aimerais en savoir plus sur ces armes !
-Sean

Attachments

#3 ·
Anthony Vanderlinden a écrit un excellent livre sur les pistolets FN. Il affirme dans son livre que 63 000 à 70 000 ont été fabriqués avant la Première Guerre mondiale (1914). Le vôtre a donc très probablement été fabriqué au cours des deux premières années.
c'est ce que je pensais jusqu'à ce que je voie que le code *E était pour 24-59, et d'autres ont dit qu'ils avaient été fabriqués "sur commande" (?) et que les numéros de série ne sont pas complètement linéaires...

#5 ·
La glissière de votre pistolet a l'arc étendu qui chevauche le cadre à l'avant. Cela en fait en effet une arme de la première année de production, probablement du début de 1913.
Un gros plan de mon 8036 ci-dessous montre ce que je veux dire.
Eh bien, maintenant le *E pourrait être l'anomalie plutôt que le numéro de série...
Selon cela, les poignées sont de la première production (les éléments sont interconnectés), les modèles d'avant 1925 ont un plus grand écart entre "patent" et "depose" avec le "de" en minuscules, et les empattements indiquent qu'il s'agit en fait d'avant la Première Guerre mondiale
Avec celui-ci, j'ai découvert qu'il avait été vendu il y a quelques années, la première photo dans l'article montre le même marquage *E
très intéressant...
Merci beaucoup !

#10 ·
Bienvenue sur le forum ! La meilleure façon de dater votre arme est comme Absalom l'a dit, par la conception de la glissière qu'ils ont arrêtée à la fin de 1913. La légende de la glissière, qui a été utilisée jusqu'en 1913, ainsi que le numéro de série. Ils utilisaient les numéros de série dans l'ordre séquentiel. Ces informations, grâce au livre d'Anthony Vanderlinden, FN Browning Pistols. Je dirais que votre arme date de la fin 1912 au début 1913. J'aimerais voir d'autres photos de celle-ci.

#11 ·
Bienvenue sur le forum ! La meilleure façon de dater votre arme est, comme l'a dit Absalom, par la conception de la glissière, qu'ils ont arrêtée à la fin de 1913. La légende de la glissière, qui a été utilisée jusqu'en 1913, ainsi que le numéro de série. Ils utilisaient les numéros de série dans l'ordre séquentiel. Ces informations, grâce au livre d'Anthony Vanderlinden, FN Browning Pistols. Je dirais que votre arme date de la fin 1912 au début 1913. J'aimerais voir d'autres photos.
Merci, je suis en train de faire une vidéo sur sa réparation (PAS sa restauration, aucun bronzage à froid de bubba ne sera utilisé).
Je mettrai un lien vers cela ainsi que quelques photos avec un appareil photo autre qu'un téléphone après le week-end

#14 ·
J'ai un autre pistolet 1910 dans une situation similaire et je peux vous fournir mon numéro de série et je suis l'aîné car ils veulent découvrir leur passé et l'histoire de leurs propres sœurs. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Le numéro de série est 68238
Je peux fournir des photos, mais ce sont essentiellement les mêmes que celles du premier message, elles ont été fabriquées par la même entreprise, juste un numéro de série différent.... S'il vous plaît, aidez-moi, c'est le dernier vœu de mon père...